Chose à faire avec sa meilleure amie

  • Partir en vacances entre filles

S’il y a une chose à faire, c’est bien celle-là ! Prendre un billet d’avion direction la plage, n’emporter que le stricte minimum et profiter des cocotiers. Si vous vous dites que c’est trop cher, essayez de mettre 10€ de côté toutes les semaines. Vous verrez qu’au bout de quelques mois vous pourrez vous faire un séjour sympa entre copines. A vous les cocktails et les jolis bikinis.

  • Vivre ensemble

Pourquoi chercher une coloc lorsque vous avez les meilleures amies du monde ?  Pour bien vivre ensemble, vous suivez nos règles d'or de la parfaite colocation et vous faites un tableau des tâches. L’avantage, c’est que vous êtes toujours là pour elles, dans les bons moments comme dans les mauvais.

  • Parler de sexe 

Avouez-le, après chacune de vos expériences sexuelles (en particulier votre première fois), vous en avez parlé avec vos copines. C’est toujours rassurant de voir que vos copines aussi connaissent des galères au lit. En dehors du sexe, vous leur parlez également de vos soucis intimes… Elles partagent avec vous leurs connaissances et vice-versa.

Entre amies, on se doit de parler de TOUT ! 

  • Rire des gens que vous connaissez 

Ensemble, vous espionnez vos anciennes connaissances pour voir leur évolution. Est-ce que le beau-gosse du lycée est toujours aussi mignon ? Qu’est devenue la peste du lycée ? Vous vous remémorez le bon temps et vous partez dans des fous rires.

  • Tester des cocktails chics

Vous savez qu’ils sont chers, que vous ne les aimerez probablement pas, mais ce n’est pas grave. Ensemble vous vous la jouez à la Sex and the City en vous battant pour savoir laquelle est Carrie Bradshaw. Santé !

  • Avoir son premier lendemain de fête difficile

Vous pouvez dire que vos amies vous ont vue dans tous vos états. Lors de votre première vraie soirée, vous avez un peu trop abusé du mojito et le résultat n'était pas beau à voir. Heureusement, vous avez fait promettre à vos amies de garder cet épisode pour elles, même si elles n'hésitent pas à vous le ressortir à l'occasion.

  • Pleurer et vous faire consoler

Même lorsque tout semble aller mal, vos copines sont là pour vous rassurer. Un pot de Ben & Jerry, un plaid bien chaud, quelques potins et vous vous sentez mieux. Vos amies trouvent des solutions à tous vos soucis et vous comprenez que tant qu’elles seront là, vous irez bien.

  • Faire des pyjamas party

En grandissant, vous dites adieu aux soirées pyjamas et bonjour au « métro, boulot, dodo ». Profitez d’être encore dans la vingtaine pour inviter vos copines à la maison, regarder des comédies romantiques et faire des rituels de beauté. Pouvoir s’endormir et se réveiller à pas d’heure (sans prendre aucune cerne), cela n’a pas de prix. 

  • Les repas à la bonne franquette 

Il n’existe pas de meilleure soirée que celles où vos amies rapportent chacune un plat. Vous vous installez bien confortablement dans votre canapé, un bol de pop-corn, une pizza au four et un petit Bridget Jones. La soirée parfaiiiiiiite !

  • Partager vos chansons favorites

Vous n’avez pas besoin d’être une experte pour partager vos goûts musicaux. Au contraire, c’est un excellent moyen de resserrer vos liens d’amitié et de découvrir de nouvelles facettes chez vos amies.

  • Surmonter votre premier chagrin d’amour

Le vôtre et le leur. Le premier amour est toujours le plus douloureux, vous vous imaginez passer le reste de votre vie avec votre copain, jusqu’au jour où il part sans rien dire. Heureusement, les copines sont toujours là pour trouver les bons mots et pour vous aider à vous remettre sur pieds. 

  • Acheter des choses hideuses 

A 20 ans, vous n’avez pas toujours le sens du style. Vous regardez les tendances, les célébrités et vous désirez avoir les mêmes pièces qu’elles (même si elles ne sont pas toujours de bon goût).

Résultat, lorsque votre amie vous montre un sac à dos imprimé léopard en forme de singe, vous videz toutes vos économies pour l’acheter. Des années plus tard, vous en riez encore. 

Acheter des fringues hideuses ensemble, pour en rire encore des années plus tard ! 

  • Prendre des photos

Pas les photos d’aujourd’hui que l’on met sur Instagram à grand renfort de filtres. Vous prenez des photos que vous gardez précieusement dans votre téléphone pour vous souvenir des bons moments. Peu importe qu’elles soient floues, que vous soyez mal coiffées…

  • Faire connaissance avec leurs parents

Lorsque vous êtes en couple, vient le passage de la présentation aux parents. Eh bien c’est la même chose pour vos amies (proches). Vous connaissez leurs parents et vice-versa. Le pire, c'est que vous ressentez le même stress que lorsqu'il s'agit de vos futurs beaux-parents.

  • Voyager

Dès que vous avez le permis en poche, vous vous faites une playlist spéciale road trip et vous prenez la route avec vos BFF. Vous vous imaginez partir à l’autre bout du monde, alors qu’en fait vous partez seulement à Deauville. Sur le chemin vous chantez à tue-tête en prenant des photos. Sans doute le meilleur week-end de votre vie ! 

  • Être là pour vos amies

En cas de coup dur au travail, à la maison ou avec votre chéri, vos copines sont là, mais la réciproque est vraie. Vous vous rendez disponible à n’importe quel moment de la journée pour vos copines (même à deux heures du matin). 

  • Vous valoriser les unes, les autres

Ce n'est pas toujours facile de se sentir femme et de s'assumer, heureusement, vos amies ont vécu ce passage en même temps que vous. En cas de doute, elles vous rassurent, vous disent que vous êtes une femme forte, capable de soulever des montagnes. C'est en partie grâce à elles que vous êtes une femme indépendante et confiante. 

  • Rencontrer de nouvelles personnes 

Avoir des meilleures amies c’est bien, mais rencontrer de nouvelles têtes c’est bien aussi. Si vous êtes timide, vous pouvez compter sur le soutient de vos copines pour amorcer la conversation. L’avantage, c’est que vous pouvez débriefer ensemble de la soirée et échanger vos impressions sur telle ou telle personne. 

  • Faire un karaoké 

Dans la réalité, vous passez votre temps à chanter dans votre pommeau de douche convaincue d’être la nouvelle star. Cependant, vous ne vous imaginez pas chanter devant un parterre de gens. Vos amies vous aident à accomplir votre « rêve » et vous emmènent faire un karaoké. Vous choisissez la chanson Single Ladies et vous mettez le feu. Fou rire garanti !

L'amitié c'est sacré !

Comment ne pas s'ennuyer avec sa meilleure amie ?

Invitez vos amies à la maison pour faire un marathon cinéma..
Choisissez un genre de film. Vous pouvez regarder des films que vous avez aimés durant votre enfance, choisir un classique ou un film populaire sorti récemment. ... .
Ce serait plus amusant si vous avez de quoi grignoter. Préparez du popcorn ou achetez des frites..

Qu'est

Les activités urbaines à faire entre amis.
Les escape game. En participant à un Escape Game, vous vivrez une aventure comme nulle part ailleurs. ... .
Un laser game. ... .
Les salles de réalité virtuelle. ... .
Un cours de cuisine. ... .
Un parcours d'accrobranche. ... .
Une randonnée quad. ... .
Le paintball. ... .
Un simulateur de chute-libre..

Quelle activité faire avec sa pote ?

Que faire pendant un week-end entre amis ?.
Aller dans un Comedy Club 🤡 ... .
Trouver un restaurant conceptuel 🍔 ... .
Soirée escape game (à domicile ou en dehors) ... .
Organiser une soirée meurtre et mystère 🕵 ... .
Créer vos propres cocktails 🍸 ... .
Organiser une soirée poker ♠️ ... .
Aller voir un film au cinéma 🎬 ... .
Partir Jouer au bowling 🎳.

Où aller avec sa meilleure amie 12 ans ?

Organisez une journée récessive « cour de récré ». Rendez-vous sur un terrain de jeu et amusez-vous pendant quelques heures sur les balançoires, le tourniquet, le toboggan ou même à jouer à chat. Lâchez-vous et amusez-vous !