Comment se mange saumon fumé ?

Le saumon fumé c'est délicieux ! Mais avec quoi le déguster . Toutes idées pour accompagner ce met de fêtes.

Du saumon fumé acomodé à la scandinave

On le sert avec des blinis maison, à la levure de boulanger ou à la levure chimique si vous vous décidez à la dernière minute. En accompagnement, une petite sauce crémée-anethée, si la moutarde légèrement sucrée que l’on sert traditionnellement vous fait peur. A assortir de quelques lamelles de gros cornichons, les malossols, que vous pouvez aussi remplacer par quelques tranches de concombre.

Le saumon fumé se met au vert !

Les légumes verts. Si si, vous avez bien lu. Chou, fenouil, oseille, épinard, concombre, avocat, le rose et le vert se marient si bien ensemble !
Le croquant fenouil finement émincé fait une salade d’accompagnement parfaite, les épinards et les œufs font un lit délicat au saumon fumé. Pas assez festif à votre goût ? Jouez sur la présentation, en roulant le saumon façon maki autour de la chair d’avocat bien mûr.

Saumon + patate = un duo qui match

Meilleures recettes de saumon fumé des Gourmets

Des idées de recettes de saumon fumé pour vos menus de fêtes ou du quotidien.

Comment se mange saumon fumé ?

Comment se mange saumon fumé ?

Comment se mange saumon fumé ?

Salade aux 9 ingrédients

Rien de tel qu'une salade composée de tout ce que l'on aime ! Saumon fumé, melon, olives, coeur de palmier, emmental, surimi, scarole...Que de bonnes choses qui vont nous régaler.

Comment se mange saumon fumé ?

Risotto Venere au saumon fumé sans lactose

Ce risotto noir au saumon fumé se sert soit comme en Italie en petite quantité en entrée ou en plat principal pour le dîner. Cette recette est facile à réaliser. N’oubliez pas que pour réussir un risotto il ne faut pas le quitter tout au long de la cuisson.

Risotto à l’ail des ours, petit pois et saumon fumé

Un risotto à l’ail des ours, petit pois et saumon fumé, facile et rapide, je dois dire que le risotto nous apprécions à la maison. Il y a plusieurs recettes sur le blog, cette version avec des petits pois et des cubes de saumon fumé est absolument délicieuse et cette crème à l’ail des ours, le petit plus qui sublime le tout.

Comment se mange saumon fumé ?

Mousse d'asperges au saumon fumé

Voici une manière originale de transformer une botte d'asperges vertes ! Ces petites mousses légères au goût subtil se marient à merveille avec le poisson fumé. Délice sympathique apprécié de tous, frais et rapide à réaliser.

Comment se mange saumon fumé ?

Asperges vertes et saumon fumé

Une magnifique entrée qui sent bon le printemps mais qui réchauffe en ces journées encore un peu trop fraîches. Ces asperges seront parfaites pour un dimanche en famille ou pourquoi pas pour votre repas de Pâques.

Rouleaux de saumon fumé au crabe

Une toute autre façon d'envisager le pamplemousse au crabe avec ces rouleaux de saumon fumé au crabe ! Agrémentés d'une mayonnaise faite maison, c'est tout simplement le bonheur pour nos papilles !

Dernières recettes de saumon fumé par les Gourmets

Nouveautés : des recettes de saumon fumé qui changent !

Comment se mange saumon fumé ?

Apéritif d'avocat et saumon fumé

Apéritif d'avocat et saumon fumé , un délicieux apéro pour votre soirée entre amis , voila la recette facile à faire chez vous à la maison.

Comment se mange saumon fumé ?

Poêlée de tagliatelles au pesto et au saumon fumé

En repas rapide et sympa, je vous propose aujourd'hui, une poêlée de tagliatelles au pesto et au saumon fumé. Le pesto, selon les saisons, à base de basilic ou persil/roquette et bien d'autres variantes, peut se préparer à l'avance. Qui a dit que pour bien manger il fallait absolument passer beaucoup de temps en cuisine ?

Tartare aux 2 saumons

C'est frais et c'est délicieux, une entrée bien agréable si vous y ajoutez les petites brochettes apéritives.

Voir aussi

A ne pas manquer !

Une recette repérée par la rédaction ou les Gourmets du Club. Vous l'aimez ?

Comment se mange saumon fumé ?

Petits flans de saumon fumé

Ces petits flans de saumon fumé feront une petite entrée individuelle très simple et fraîche à préparer à l'Omnicuiseur pour les fêtes ou autres moments importants. Je les ai accompagnés d'un coulis de betterave pour la déco.

D'autres recettes avec aussi...

Comment présenter du saumon fumé dans une assiette ?

Tartinez-les de fromage frais, ajoutez par-dessus de petites lanières de saumon puis surmontez le tout d'un peu d'aneth ou de zestes d'agrumes. Vous pouvez aussi miser sur les tranches de pain en toasts. Pour cela, faites-les griller légèrement puis découpez-les en triangle.

Comment accompagner une tranche de saumon fumé ?

Pour en savourer toutes les subtilités, le mieux est de maintenir le saumon fumé au frais, puis de le sortir de son emballage 30 minutes avant de le servir. Dans les assiettes, il doit être légèrement plus frais que la température ambiante : ni froid (ce qui empêche d'apprécier ses arômes) ni tiède.

Comment on mange le saumon ?

On cuit souvent le saumon au court-bouillon, mais il peut aussi être poêlé, braisé, rôti ou cuit à la broche. Avant de poêler le saumon, vous pouvez le faire mariner. Il est par ailleurs excellent en quiche ou en terrine. Le saumon se cuisine également en papillotes.

Qu'est

Il est par exemple délicieux avec des féculents comme le riz, les pâtes ou la pomme de terre. Ce sont les accompagnements connus du saumon, mais vous pouvez aussi jouer l'originalité en l'accompagnant de semoule, de quinoa ou encore de boulgour. Évidemment, le saumon est aussi délicieux avec des légumes.