Avoir la 5g sur iphone 11

Présentés ce mardi, les nouveaux iPhone 11, 11 Pro e 11 Pro Max d’Apple ne sont pas compatibles 5G malgré l’émergence de ce nouveau réseau. Une lacune qui s’explique facilement par les antécédents et les péripéties de la firme ces derniers mois.

Avoir la 5g sur iphone 11

La 5G est le réseau du futur. La 5G arrivera partout dans les prochains mois. La 5G permettra des débits incroyables. La 5G permettra de jouer directement en streaming et ce même en mobilité. Mais la 5G n’est pas disponible sur les nouveaux iPhone.

Alors que certains pays bénéficient déjà du déploiement de nouveaux réseaux 5G, Apple a dévoilé ce mardi trois iPhone qui restent limités à la 4G. Une limitation qui devrait donc durer pour Apple au moins jusqu’à septembre 2020, lors de la présentation des futurs iPhone 11s dont l’une des versions pourrait être compatible 5G.

Néanmoins, alors que certains pays comme la Corée du Sud, les États-Unis, la Suisse ou la Chine peuvent d’ores et déjà profiter des premiers réseaux 5G, cette absence pourrait être particulièrement handicapante pour Apple. Comme l’explique l’analyste Jia Mo du cabinet Canalys cité par Phone Arena, « il reste à voir si l’iPhone 11 peut offrir suffisamment d’innovations technologiques pour compenser certaines lacunes matérielles comme l’absence de 5G ». Cette absence pourrait particulièrement se faire ressentir en Chine où les consommateurs sont particulièrement friands de nouveautés technologiques et où les principaux concurrents d’Apple comme Huawei, Oppo et Vivo ont tous présenté des nouveaux smartphones 5G.

Apple, un constructeur souvent en retard sur les réseaux

Néanmoins, cette absence de compatibilité 5G ne devrait pas surprendre grand monde. Comme le rappelle l’analyste Rene Ritchie sur Twitter, Apple n’a jamais été précurseur en matière de nouvelles normes réseau. L’iPhone 3G lancé en 2008 a été présenté avec cet argument technologique parce que le premier modèle n’était pas compatible. Il en va de même pour la 4G, adoptée par Apple en 2012 avec l’iPhone 5, deux ans après le déploiement des premiers réseaux.

“Samsung beat Apple to 5G.”

Motorola had 3G a generation before Apple.

HTC had LTE a generation before Apple.

Apple has never used early generation radios.

They also seldom make variants and there’s no 5G network yet, let alone one that could handle iPhone scale.

— Rene Ritchie (@reneritchie) September 12, 2019

Surtout, ces derniers mois, Apple a particulièrement lutté sur le terrain de la 5G. La firme a cherché pendant longtemps à développer son propre modem 5G en partenariat avec Intel. Néanmoins, le fondeur américain n’était pas en mesure de fournir de telles pièces et ne semble toujours pas l’être.

L’impossibilité pour Intel de fournir des modems 5G

Si Apple a fini par racheter la division modem d’Intel en juillet dernier, ce ne seront toujours pas ses propres équipements qui seront intégrés dans les iPhone 5G l’an prochain. Comme l’a confirmé Steve Mollenkopf, patron de Qualcomm, ce sera finalement le constructeur du modem X50 qui sera partenaire d’Apple pour l’arrivée de la 5G. « Je suis ravi que 100 % des discussions entre ces deux entreprises soient « Comment pouvons-nous faire travailler ces deux superbes équipes d’ingénieurs pour créer des produits ? » », a-t-il déclaré le mois dernier. De quoi indiquer que le développement de la 5G chez Apple commence à peine.

Les premiers iPhone 5G devraient donc être annoncés dans un an. Reste encore à savoir si l’ensemble de la gamme sera compatible avec les nouveaux réseaux ou si cette fonctionnalité ne sera réservée qu’aux modèles les plus hauts de gamme. Sur ce point, nous serons fixés en septembre 2020.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone et que vous voulez la 5G, vous êtes limité à quelques modèles sélectionnés pour le moment - voici tout ce que vous devez savoir à propos de quels iPhones ont la 5G…


Apple était assez tard à la fête 5G. En 2019, nous avons vu un grand nombre de Téléphones Android compatibles 5G frapper le marché. Samsung en avait quelques-uns. OnePlus l'a fait aussi. Et LG et Xiaomi. Cependant, Apple a raté la 5G en 2019 avec sa gamme d'iPhone 11.

Même la sortie de l'iPhone SE 2020 de 2020 n'est pas venue avec la 5G. Au lieu de cela, il s'est appuyé sur la 4G LTE pour les données mobiles, tout comme le iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Apple ne pensait pas que les réseaux 5G américains étaient prêts. Il a également estimé que le déploiement plus large de la 5G sur des marchés clés comme l'Europe et l'Asie n'était pas tout à fait là non plus, il a donc retardé la 5G jusqu'en 2020, avec la sortie de son Gamme iPhone 12.

Quels iPhones ont la 5G?

En ce qui concerne les iPhones compatibles 5G, vous n'en avez que quelques-unes, sélectionnez des options pour le moment : soit la série iPhone 12, le iPhone 13 gamme et l'iPhone SE 3 moins cher; cela inclut également tous les modèles de chaque gamme - des modèles Mini et Standard aux modèles Pro et Pro Max.

  1. iPhone SE 3
  2. iPhone 13
  3. iPhone 13 Mini
  4. iPhone 13 Pro
  5. iPhone 13 Pro Max
  6. iPhone 12
  7. iPhone 12 Mini
  8. iPhone 12 Pro
  9. iPhone 12 Pro Max

Et c'est tout. Au sens propre. La gamme iPhone 11 ne prend pas en charge la 5G, pas même le Pro et le Pro Max. L'iPhone 11 vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020? Je le pense, et j'ai discuté pourquoi ici.

Mais si vous voulez la 5G, vous êtes coincé avec la gamme iPhone 12. Et ils sont également plus chers que la gamme iPhone 11. Mais ils ont tous des écrans OLED, 5G et le nouveau processeur A14 d'Apple.

En 2021, toutes les nouveautés d'Apple iPhone 13 les modèles seront livrés avec la 5G. Et il en sera de même pour le nouvel iPhone SE, bien que ce téléphone ne soit pas attendu avant le milieu de 2022.

Apple a eu du mal à implémenter la 5G sur la série iPhone 12; la durée de vie de la batterie a été massivement affectée par la 5G, ce qui fait que l'iPhone 11 dure environ quatre heures de plus avec une seule charge que l'iPhone 12.

Avec la gamme iPhone 13, Apple équiperait les nouveaux iPhones de batteries plus grosses afin d'améliorer la durée de vie de la batterie de tous les modèles. Ça signifie performances de la batterie sur l'iPhone 13 la gamme sera probablement similaire à celle de l'iPhone 11.

L'iPhone 11 a-t-il la 5G ? Non - Voici pourquoi…

L'iPhone 11 - cela inclut tous les modèles - a été lancé en 2019 et était extrêmement populaire entre 2019/20. Le modèle de base de l'iPhone 11 était la dernière version majeure de l'iPhone à être livrée avec un écran LCD. Après la sortie de l'iPhone 12, tous les iPhones d'Apple ont commencé à utiliser des panneaux OLED de qualité variable - les modèles Pro ont une meilleure technologie d'affichage.

Mais une autre omission majeure dans la gamme iPhone 11 était le fait que les trois téléphones sont arrivés sur le marché SANS prise en charge 5G. Apple n'a pas ajouté la prise en charge de la 5G avant la sortie de la série iPhone 12. Après 2020, toutes les nouvelles versions d'Apple - y compris l'iPhone 13 et le iPhone 14 – viendra avec 5G en standard.

Mais si tu veux économisez de l'argent et achetez un iPhone 11 en 2022, vous ne pourrez plus accéder aux données 5G dessus. Aucun des modèles d'iPhone 11 d'Apple, y compris le Pro et le Pro Max, ne prend en charge la 5G. La raison en est simple : Apple ne pensait pas que les réseaux 5G des États-Unis étaient à la hauteur de la tâche, il a donc omis la fonctionnalité pendant encore 12 mois.

Cela a aussi du sens. La première génération de téléphones 5G était assez terrible en ce qui concerne la durée de vie de la batterie - les modems 5G étaient une énorme consommation d'énergie. Depuis, les choses ont évolué. Qualcomm a créé de nouveaux modems 5G étonnants qui sont maintenant beaucoup plus efficaces, donc l'exécution de la 5G sur un iPhone est maintenant assez économe en énergie.

Quel type de 5G l'iPhone 12 d'Apple fonctionne-t-il?

Tous les modèles d'iPhone 12 d'Apple fonctionnent en 5G, mais si vous êtes aux États-Unis, vous pourrez accéder à la 5G à ondes millimétriques encore plus rapide qui a été développée par Verizon. En dehors des États-Unis, au Royaume-Uni par exemple, l'iPhone 12 d'Apple fonctionne sur des fréquences inférieures à 6 GHz, principalement entre 3.4 et 3.6 GHz.

Qu'est-ce que la vague millimétrique 5G?

Comme pour la plupart des choses liées aux ondes radio et à la diffusion des données mobiles, la technologie requise pour déployer la 5G à ondes millimétriques est extrêmement complexe - trop difficile à transmettre avec précision avec des mots (d'autant plus que je ne suis pas ingénieur). Au lieu de cela, voici un guide visuel de ce qu'est la 5G à ondes millimétriques et en quoi elle est différente des autres formes de 5G.

La 5G est-elle dangereuse?

Beaucoup de gens se méfient de la 5G, suite à la publication de tonnes de science superflue sur les médias sociaux et les forums Web. Les affirmations, dont certaines sont tout à fait dingues, comme l'idée que la 5G est utilisée pour infecter les personnes atteintes de COVID, sont, une fois de plus, des exemples d'Internet qui s'enfuit.

Le simple fait que vous devez savoir sur la 5G est que le rayonnement qu'elle émet n'est pas ionisant. Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, les rayonnements ionisants - le type de rayonnement émis par le soleil et trouvé dans les rayons gamma - peuvent endommager l'ADN et provoquer le cancer.

Le rayonnement associé à la 5G est non ionisant, ce qui signifie qu'il n'a pas l'énergie nécessaire pour endommager l'ADN. En outre, l'OMS et de nombreux autres organismes publics ont approuvé la 5G et les téléphones portables, en général, comme parfaitement sûrs à utiliser.

Les gens s'inquiètent naturellement de savoir s'ils pourraient augmenter leur risque de cancer, mais il est essentiel de noter que les ondes radio sont beaucoup moins énergétiques que même la lumière visible que nous éprouvons chaque jour - Dr David Robert Grimes, physicien et chercheur sur le cancer, s'adressant au BBC.

Que dire de la 2018 rapport qui a montré des rats développant des cancers après une exposition prolongée aux radiations? C'est arrivé, oui, mais ces rats ont été littéralement baignés dans de fortes doses de rayonnement radiofréquence pendant neuf heures par jour pendant deux ans.

Non seulement cela, mais certains rats de l'étude ont été exposés alors qu'ils étaient encore dans le ventre de leur mère.

Et ce genre d'exposition, sur une si longue période de temps, causera évidemment des problèmes. Bizarrement, cela ne semblait pas affecter négativement les rats femelles et tous les rats exposés aux radiations vivaient plus longtemps que ceux du groupe témoin.

L'étude a conclu que, sur la base des résultats, le niveau de rayonnement émis par les téléphones mobiles - qui est de magnitudes plus faibles - ne représentait aucune menace pour la santé humaine. Même avec une utilisation prolongée.

Bandes iPhone 12 5G prises en charge aux États-Unis

  • n1 (2100 XNUMX MHz)
  • n2 (1900 XNUMX MHz)
  • n3 (1800 XNUMX MHz)
  • n5 (850 XNUMX MHz)
  • n7 (2600 XNUMX MHz)
  • n8 (900 XNUMX MHz)
  • n12 (700 XNUMX MHz)
  • n20 (800 DD)
  • n25 (1900 XNUMX MHz)
  • n28 (700 APT)
  • n38 (DT 2600)
  • n40 (DT 2300)
  • n41 (DT 2500)
  • n66 (AWS-3)
  • n71 (600 XNUMX MHz)
  • n77 (DT 3700)
  • n78 (DT 3500)
  • n79 (DT 4700)
  • n260 (39 GHz)
  • n261 (28 GHz

Bandes iPhone 12 5G prises en charge au Royaume-Uni

  • n1 (2100 XNUMX MHz)
  • n2 (1900 XNUMX MHz)
  • n3 (1800 XNUMX MHz)
  • n5 (850 XNUMX MHz)
  • n7 (2600 XNUMX MHz)
  • n8 (900 XNUMX MHz)
  • n12 (700 XNUMX MHz)
  • n20 (800 DD)
  • n25 (1900 XNUMX MHz)
  • n28 (700 APT)
  • n38 (DT 2600)
  • n40 (DT 2300)
  • n41 (DT 2500)
  • n66 (AWS-3)
  • n77 (DT 3700)
  • n78 (DT 3500)
  • n79 (DT 4700)

Quels iPhones ont la 5G ? Emballer…

À l'heure actuelle – donc fin 2021 – les seuls iPhones prenant en charge la 5G sont l'iPhone 12, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et le iPhone 13 Pro Max.

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel iPhone et que vous utilisez actuellement un iPhone 11 ou plus ancien, optez pour l'iPhone 13, l'un des modèles. Ils seront une mise à jour massive sur ce que vous utilisez actuellement.

En ce qui concerne la série iPhone 12, si vous utilisez un iPhone plus ancien et que vous souhaitez économiser un peu d'argent, vous pouvez désormais obtenir beaucoup de très bonnes affaires pour la gamme iPhone 12 d'Apple. Par exemple, un iPhone 12 Pro Max vous coûtera à peu près le même prix qu'un iPhone 13 d'entrée de gamme.

Et l'iPhone 12 Pro Max a une configuration de caméra bien supérieure et plus de RAM. Si vous aimez les bonnes affaires, acheter un produit phare iPhone vieux d'un an est l'un des meilleurs moyens de vous assurer de faire une bonne affaire.

Saviez-vous?

Les iPhones et Mac d'Apple sont chers. Ses iPads aussi. Mais saviez-vous que vous pouviez économisez environ 40% sur TOUS les produits Apple en achetant un modèle reconditionné ? Si cela ne vous dérange pas d'utiliser du matériel légèrement plus ancien, comme l'iPhone 11 ou un MacBook de 2018, vous économiserez une fortune - en savoir plus ici.

Richard Goodwin

Richard Goodwin travaille comme journaliste technique depuis plus de 10 ans. Il est l'éditeur et propriétaire de KnowYourMobile.

Continuez à lire

Est

Ces modèles deviendront-ils compatibles 5G ? Non : les iPhone 11 ont été conçus pour se limiter à la 4G, vous ne pourrez donc jamais utiliser la 5G sur un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max.

Quels sont les iPhone compatible 5G ?

À l'heure actuelle – donc fin 2021 – les seuls iPhones prenant en charge la 5G sont l'iPhone 12, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et le iPhone 13 Pro Max.

Comment avoir la 5G sur son iPhone ?

Accédez à Réglages > Réseau cellulaire > Options. Cet écran signifie que la 5G est activée sur votre appareil. Si vous ne voyez pas cet écran, communiquez avec votre opérateur pour confirmer que votre forfait vous permet d'utiliser la 5G. Activez le mode Avion, puis désactivez-le.

Pourquoi la 5G ne s'active pas ?

Si le réseau 5G n'est pas proposé dans les réseaux disponibles, assurez-vous que votre smartphone est bien compatible 5G. La compatibilité 5G d'un smartphone dépend du réseau utilisé : un smartphone 5G peut ne pas être validé par l'opérateur réseau, dans ce cas-là, la 5G ne fonctionnera pas.