Code pour vérifier iPhone original

L'IMEI, une véritable mine d'informations

Accédez à ces informations grâce à Kelpom !


Modèle

Obtenez les caractéristiques de tout iPhone, iPad, iPod, Apple Watch ou Mac (iMac, MacBook Air, MacBook Pro...).

Garantie

Assurez-vous qu'un appareil est encore sous garantie et retrouvez la date d'achat.

Pays d'Achat & Vendeur

Découvrez le pays dans lequel un appareil a été acheté ainsi que son vendeur.

Blocage d'Activation iCloud

Pour les appareils sous iOS, vérifiez si le Blocage d'Activation iCloud est enclenché et, le cas échéant, si le Mode Perdu est activé.

Blacklist

Assurez-vous qu'un appareil n'est pas blacklisté par la GSMA, l'association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile

Opérateur & Simlock

Quel était l'opérateur initial ? L'appareil est-il désimlocké ? C'est possible de le savoir avec l'IMEI !

Code pour vérifier iPhone original

Code pour vérifier iPhone original

Vous avez l’impression de connaître votre iPhone sur le bout des doigts ? Pas si sûr… En effet, la plupart des utilisateurs connaissent les fonctionnalités principales de leur iPhone : ils savent comment appeler, envoyer des SMS, surfer sur le web, ou encore prendre des photos… Mais peu sont au courant qu’il existe des codes secrets sur iPhone. Cela a titillé votre curiosité ? Découvrez sur cet article tous les codes cachés sur iPhone que vous devriez connaître.

Codes cachés sur iPhone : à quoi servent-ils ?

Comme les smartphones Android qui possèdent leurs propres codes cachés, les téléphones portables qui tournent sous iOS, à savoir les iPhone d’Apple, renferment également plusieurs codes secrets.

Les codes cachés disponibles sur iPhone sont certes moins nombreux que ceux intégrés dans un mobile Android, mais certains d’entre eux peuvent vous être utiles.

Ils permettent d’accéder à certaines informations plus rapidement ou encore à faire certaines actions plus simplement, comme par exemple, le code permettant de récupérer l’IMEI à savoir le numéro de série de votre téléphone. Grâce aux codes cachés dans votre iPhone, vous avez aussi la possibilité de personnaliser la gestion de vos appels.

Pour que vous puissiez facilement trouver les codes secrets d’iPhone qui vous intéressent, nous les avons classés par catégorie, en fonction du but recherché, à savoir :

–  La récupération d’informations sur votre téléphone,

–  La gestion des appels depuis votre iPhone,

–  L’accès à des options de votre téléphone portable.

Attention, en fonction du modèle d’iPhone que vous possédez, la version de votre système d’exploitation iOS installée ou encore votre opérateur mobile, il est possible que certains de ces codes secrets ne fonctionnent pas sur votre appareil.

Récupérer des informations sur votre iPhone : quels codes secrets iOS utiliser ?

Certains codes cachés sur l’iPhone permettent d’afficher directement sur l’écran du smartphone des informations qui peuvent vous aider à améliorer le fonctionnement de votre iPhone ou à mieux maîtriser votre forfait mobile (si votre opérateur et votre forfait le permettent).

Pour utiliser ces codes secrets, rien de plus simple, il suffit de les taper sur le clavier de votre iPhone puis d’appuyer sur la touche d’envoi d’appel.

Accéder rapidement aux informations de son iPhone

–  *#06# : ce code secret permet d’afficher le code IMEI de votre téléphone, c’est le code d’identification unique de votre mobile, il vous sera très utile en cas de perte ou vol de votre smartphone, ou encore si vous souhaitez le désimlocker c’est-à-dire le débloquer tout opérateur.

– *3282# : ce code caché vous permet d’obtenir les informations générales de votre iPhone.

Gérer son forfait mobile

– *225# : si vous avez un forfait mobile postpayé, ce code secret affiche le solde de votre compte.

– *777# : ce code d’accès sur votre iPhone permet de connaître le solde de votre compte si vous avez un forfait prépayé.

– *646# : si vous avez un forfait postpayé, ce code caché affiche à l’écran les minutes de communication qu’il vous reste.

Les codes secrets pour gérer vos appels sur l’iPhone

Votre iPhone comporte aussi des codes cachés qui permettent de personnaliser simplement la gestion de vos appels.

Personnaliser la fonction renvoi d’appels

La fonction renvoi d’appels permet de ne pas être dérangé par des appels téléphoniques en les renvoyant directement vers votre messagerie vocale ou encore vers un autre numéro fixe ou mobile.

– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d’appels sur votre appareil mobile est activé ou non.

– *#61# : celui-ci permet d’activer le renvoi d’appels.

– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d’appels sur indisponibilité est activé.

– *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d’appels sur occupation est activé.

– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d’appels sur votre téléphone.

Gérer le signal d’appel (ou l’appel en attente)

– *#43# : cette codification permet de vérifier si le signal d’appel (l’appel en attente) est actif sur votre appareil.

– *43# : celui-ci déclenche automatiquement le signal d’appel.

– #43# : cette composition spécifique désactive le signal d’appel sur votre mobile Apple.

Paramétrer les autres fonctionnalités de gestion d’appels sur iPhone

– *#30# : ce code secret active la présentation du numéro sur votre iPhone.

– *#31# : cette combinaison permet de vérifier si votre numéro est masqué lors de vos appels.

– *#33# : ce dernier permet de vérifier si certains appels sont interdits.

Les codes cachés iPhone pour accéder à des fonctionnalités de votre téléphone

Enfin, il existe des codes secrets accessibles sur iPhone qui ouvrent l’accès à diverses fonctionnalités comme l’amélioration de la qualité du son ou encore le déclenchement d’un mode test etc.

Déclencher le mode de test (Field Test)

– *3001#12345#* : ce code pour iPhone démarre l’application Field Test pour réaliser des tests et évaluer la performance du téléphone. Vous pouvez notamment obtenir de nombreux détails techniques comme la force du signal reçu sur votre réseau (en décibels).

Pour utiliser ce mode Field Test, il suffit de désactiver la connexion Wi-Fi sur votre smartphone puis de composer le *3001#12345#* et d’appuyer sur le bouton d’appel de votre iPhone. Le menu du mode de test s’affiche alors automatiquement sur votre terminal Apple.

Améliorer la qualité audio

– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d’améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone.

Attention si vous êtes en déplacement car l’activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement. Pour désactiver ce mode, il vous suffit de rentrer le code #3370#.

Les autres codes cachés iPhone

– *#76# : celui-ci permet la vérification de l’activation/désactivation de la ligne connectée.

– *#5005*7672# : ce code secret pour iPhone affiche le numéro du centre de gestion des SMS (Centre de Service Messagerie).

Cette liste de codes cachés est non exhaustive et, comme indiqué précédemment, certains de ces codes ne fonctionnent pas sur tous les iPhone, sur toutes les versions d’iOS ni chez tous les opérateurs mobiles. Notez également que d’autres codes secrets sont communs à tous les téléphones portables, comme par exemple, les codes pour faire un renvoi d’appels.

Comment savoir si mon iPhone est un vrai ?

Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.

Comment tester un iPhone ?

Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.

Comment vérifier l'authenticité d'un produit Apple ?

Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.

Comment connaître l'origine d'un iPhone ?

Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.