Voir historique localisation iphone ios 15

Cela peut en surprendre certains, mais l’iPhone conserve un historique détaillé des endroits que l’utilisateur visite régulièrement. Voici la méthode pour retrouver les informations stockées par votre téléphone, ainsi que les moyens de reprendre le contrôle sur cette fonction ou de supprimer les données.

Voir historique localisation iphone ios 15
 

Cette fonctionnalité, connue sous le nom de « Lieux importants », est décrite ainsi par Apple : « [cette fonctionnalité] permet à votre iPhone de mémoriser les lieux importants afin de pouvoir vous communiquer des informations importantes basées sur la localisation dans les applications Maps, Calendar, Photos et autres. Les lieux importants sont chiffrés et ne peuvent être lus par Apple. »

Ceci étant dit et comme c’est le cas pour de nombreux paramètres dans iOS, la fonctionnalité Lieux importants n’est pas facile à trouver et vous avez peu de chance de la trouver par accident. Celle-ci est enterrée dans l’onglet Paramètres > Confidentialité > Services de géolocalisation > Services Systèmes > Lieux importants. Pour accéder à cet onglet et aux données qui sont stockées, vous devrez vous authentifier via votre code PIN, TouchID ou FaceID.

Une fois que vous avez accédé à l’onglet « Lieux importants », vous verrez une liste de lieux que vous avez visités, qui contient également une liste plus précise des lieux avec les dates de vos visites. Cliquer sur une entrée vous ouvre une carte montrant l’endroit précis, avec la date et l’heure de votre visite.

Peut-être que comme moi, vous ne vous souciez pas de la collecte de ces données. Vous pouvez même considérer qu’il s’agit d’un outil intéressant pour retrouver les lieux que vous avez visités au cours des dernières semaines. Mais si vous n’appréciez pas que ces données soient collectées, Apple vous offre plusieurs moyens de reprendre la main sur cette fonctionnalité.

Vous pouvez tout d’abord désactiver complètement cette fonctionnalité en décochant le bouton « Lieux importants » dans l’onglet Paramètres. Cela empêchera la collecte de données à l’avenir, mais il convient de préciser que cela ne supprimera pas les données déjà collectées et stockées.

Pour supprimer les données déjà collectées, deux options sont envisageables :

  •  Supprimer les entrées une à une, en cliquant sur « Editer » en haut à droite de l’écran
  •  Supprimer les entrées en bloc en scrollant en bas de la liste sur l’onglet « Lieux importants » et en cliquant sur « Vider l’historique »

Vous connaissez maintenant l’existence de cette fonctionnalité, ce qu’elle fait et comment la contrôler. Ce qui vous laisse seul maître à bord pour contrôler la collecte de données de géolocalisation sur votre appareil.

Cet article est une traduction de "Your iPhone is tracking your movements and storing your favorite locations all the time", initialement publié sur ZDNet.com

Les emplacements fréquents, également connus sous le nom d’emplacements significatifs, sont un enregistrement de l’endroit où vous avez été. Voici comment les gérer.


Les smartphones modernes ne seraient rien sans les services de localisation. Ce sont les services qui permettent à votre application Maps de montrer où vous êtes et à vos applications de navigation de vous indiquer comment vous rendre d’un point A à un point B. Les services de localisation peuvent également être utilisés dans les applications de planification, qui vous alertent lorsque vous devez partir. pour une réunion en fonction de votre distance.

Bien sûr, les services de localisation s’accompagnent d’une multitude de problèmes de confidentialité. Personne n’aime l’idée que l’entreprise dont ils utilisent les produits ou services puisse potentiellement voir où ils se trouvent.

- Publicité -

C’est pourquoi de nombreuses personnes paniquent lorsqu’elles découvrent la fonction Emplacements significatifs de l’iPhone (également connue sous le nom de “lieux fréquents”). Les emplacements significatifs enregistrent les endroits où vous vous rendez fréquemment avec votre iPhone, comme votre maison, votre lieu de travail ou votre café. Il enregistre également la date et les heures auxquelles vous êtes là.

La bonne nouvelle? Apple donne à l’utilisateur un contrôle complet sur les emplacements importants et. Même Apple lui-même ne peut pas accéder à vos données d’emplacements significatifs. Voici ce que vous devez savoir :

Table des matières

  • 1 Quels sont les emplacements importants de l’iPhone ?
  • 2 À quoi servent les emplacements significatifs de l’iPhone ?
  • 3 Les emplacements importants de l’iPhone sont-ils privés ?
  • 4 Que dit Apple à propos des emplacements importants ?
  • 5 Comment puis-je voir les données de localisation importantes de mon iPhone ?
  • 6 Comment Effacer l’Historique des Emplacements Importants de l’iPhone ?
  • 7 Comment désactiver les emplacements significatifs de l’iPhone ?

Quels sont les emplacements importants de l’iPhone ?

Les emplacements significatifs sont des enregistrements de l’endroit où vous avez été (avec votre iPhone). Les données de localisation significatives incluent les noms/adresses/zones du lieu ainsi que les dates et heures auxquelles vous y êtes allé

À quoi servent les emplacements significatifs de l’iPhone ?

Ils sont utilisés pour beaucoup, en fait. Les notifications prédictives sont l’une des principales utilisations des emplacements significatifs. Par exemple : disons que vous avez un rendez-vous chez le médecin à 15 h 00 et que vous vous y rendez habituellement à pied. Grâce aux emplacements significatifs, diverses applications sur votre iPhone peuvent vous alerter lorsque vous devez partir pour votre rendez-vous chez le médecin en fonction de votre emplacement, de l’heure actuelle et de votre moyen de transport préféré.

Les emplacements significatifs peuvent également être utilisés par les applications de photos pour créer des souvenirs d’événements – des événements qui ont eu lieu dans un lieu spécifique.

Les emplacements importants de l’iPhone sont-ils privés ?

Oh oui. Les emplacements importants sur iPhone bénéficient de protections de confidentialité exceptionnelles. Le plus important est que les données des emplacements importants sont cryptées de bout en bout, ce qui signifie que vous seul pouvez accéder aux données des emplacements importants. Même Apple ne peut pas voir vos données d’emplacements significatifs.

Et sur votre iPhone lui-même, les données des emplacements significatifs sont verrouillées derrière un écran d’authentification. Ainsi, même si quelqu’un a accès à votre téléphone déverrouillé, il ne peut toujours pas accéder à vos données de lieux importants sans votre empreinte faciale, votre empreinte digitale ou votre code d’accès.

Que dit Apple à propos des emplacements importants ?

Voici la description des emplacements significatifs d’iOS 15 :

“Permettez à votre iPhone et à vos appareils connectés iCloud d’apprendre des lieux importants pour vous afin de fournir des informations utiles sur la localisation dans Maps, Calendar, Photos, etc. Les emplacements importants sont cryptés de bout en bout et ne peuvent pas être lus par Apple.

Il est profondément enfoui dans le système d’exploitation. Voici comment l’afficher :

  1. Sur votre iPhone, appuyez sur l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Confidentialité.
  3. Appuyez sur Services de localisation.
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Services système.
  5. Faites à nouveau défiler vers le bas et appuyez sur Lieux importants.
  6. Authentifiez-vous en utilisant Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité.

Sur l’écran Emplacements importants, vous verrez une liste de tous vos emplacements importants. Ils affichent chacun les dates et heures auxquelles vous y êtes allé ainsi qu’un emplacement sur une carte.

C’est facile:

  1. Sur votre iPhone, appuyez sur l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Confidentialité.
  3. Appuyez sur Services de localisation.
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Services système.
  5. Faites à nouveau défiler vers le bas et appuyez sur Lieux importants.
  6. Authentifiez-vous en utilisant Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité.
  7. Appuyez sur Effacer l’historique.
  8. Appuyez à nouveau sur Effacer l’historique.

C’est facile aussi :

  1. Sur votre iPhone, appuyez sur l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Confidentialité.
  3. Appuyez sur Services de localisation.
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Services système.
  5. Faites à nouveau défiler vers le bas et appuyez sur Lieux importants.
  6. Authentifiez-vous en utilisant Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité.
  7. Basculez le commutateur à côté de Emplacements significatifs sur OFF (blanc).

Et consultez :

Michel Grothaus

Expert Apple et romancier, Michel Grothauscouvre la technologie sur KnowYourMobile depuis près de 10 ans. Avant cela, il travaillait chez Apple. Et avant cela, il était journaliste de cinéma. Michael est un auteur publié; son livre Epiphany Jones a été élu comme l’un des meilleurs romans sur Hollywood par Divertissement hebdomadaire. Michael est également écrivain dans d’autres publications, notamment VICE et Compagnie rapide.

Comment voir l'historique de mes déplacement iPhone ?

Rechercher vos trajets.
Ouvrez l'application Google Maps. sur votre iPhone ou votre iPad..
Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale Vos trajets ..
Pour voir un autre jour ou un autre mois, appuyez sur Afficher le calendrier. balayez l'écran vers la gauche ou la droite, puis appuyez sur le jour qui vous intéresse..

Comment voir le résumé des lieux importants sur iPhone ?

Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système, puis touchez « Lieux importants ».

Comment voir les enregistrement des lieux importants ?

Utiliser l'application Google Maps.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Maps ..
Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale Vos trajets ..
En haut à droite, appuyez sur Plus. ... .
Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de localisation"..