Choisir iphone 11 ou 11 pro

Quelles sont les différences entre un iPhone 11 et un iPhone 11 pro ? Si les deux smartphones s’affichent comme des produits haut de gamme, ils ne s’adressent pas tout à fait aux mêmes profils d’utilisateurs. Ce comparatif entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, avec leurs points communs et leurs différences spécifiques, va vous aider à y voir plus clair.

Les points communs entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro

Avec les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, Apple propose une version très proche des précédents iPhone XR et iPhone XS. Côté design, les deux téléphones sont très proches, avec des surfaces principales en verre, à l’avant comme à l’arrière. Seule différence : une petite bordure en acier inoxydable pour l’iPhone 11 Pro contre une bordure en aluminium pour l’iPhone 11. Conséquence, le 11 Pro pèse 11 grammes de plus que le modèle classique. Autre similarité entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, la présence du logo à la pomme désormais centré au milieu des deux modèles. Toujours à l’arrière, dans le coin gauche supérieur, on note également pour chacun des deux modèles la présence d’un nouvel espace carré délimitant les différents capteurs photos.

Et quelle différence entre un iPhone 11 et un iPhone 11 pro pour la puissance ? Aucune en réalité, car les deux appareils d’Apple, qui tournent sous iOS 13, disposent chacun d’une puce A13 Bionic. Principal atout ? Elle permet d’offrir des capteurs photos puissants et un système de traitement d’images par intelligence artificielle.

Concernant l’autonomie, celle de l’iPhone 11 pro est très légèrement supérieure avec 18h de lecture de vidéo, contre 17h pour l’iPhone 11. Mais les deux téléphones tiennent aussi longtemps pour la lecture audio (65 heures).

> Vous hésitez entre un iPhone 6s et un iPhone 7 ? Celside peut vous aider dans ce choix délicat.

Les différences entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro

C’est une différence immédiatement visible : alors quel’iPhone 11 Pro conserve les couleurs premium de la marque (argent, gris sidéral et or), l’iPhone 11 affiche des coloris plus variés (noir, blanc, jaune, rouge, vert, mauve) qui devraient satisfaire un public plus jeune. Cela tombe bien, il est moins cher. Autre différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, les formats de stockage : le premier se décline en versions 64 Go, 128 Go ou 256 Go, alors que le Pro bénéficie de 64 Go, 256 Go et surtout 512 Go de stockage.

La taille des écrans proposés varie également : l’iPhone 11 Pro (5,8 pouces) est plus petit que l’iPhone 11 classique (6,1 pouces). Mais la qualité de l’écran est une première différence notable entre les deux. L’iPhone 11 Pro bénéficie en effet d’un écran OLED, beaucoup plus performant, que ce soit au niveau de la résolution, du contraste et surtout de la luminosité, que l’écran LCD, une technologie un peu vieillissante de l’iPhone 11.

Autre différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, ce dernier est livré avec un chargeur de 18W, ce qui permet de recharger en 30 minutes jusqu’à 50% de la batterie. Alors que l’iPhone 11 est toujours équipé d’un simple chargeur de 5W. Les deux téléphones sont toutefois équipés de la charge sans fil.

> Quelles sont les différences entre les iPhones 8 et les iPhones 7 ? Celside vous dit tout !

Le triple capteur, principal avantage du iPhone 11 Pro

Si les deux téléphones sont assez similaires sur le capteur photo selfie situé à l’avant de l’appareil, le principal atout de l’iPhone 11 Pro réside dans l’offre photo. Si l’iPhone 11 possède deux capteurs photos à l’arrière de l’appareil, le11 Pro est accompagné d’un triple capteur photo au dos. Cette petite différence d’esthétique permet de facilement distinguer ces deux modèles. Surtout, le 11 Pro Il bénéficie en plus d’un capteur téléobjectif (f/2,0) mais aussi de nombreuses améliorations techniques (double stabilisation optique, zoom optique à l’avant x2, zoom numérique grimpant jusqu’à x10). Côté vidéo, on ne note aucune différence entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro : les deux appareils supportent la 4K.

> 11, 11 Pro, 11 Pro Max … Celside vous aide à faire le tri entre les différents modèles.

Le prix, principal avantage de l’iPhone 11

Le principal avantage de l’iPhone 11, c’est d’abord son prix qui renforce l’attractivité de l’iPhone 11. Il est disponible sur le site d’Apple à partir de 689 euros (pour 64 Go), alors qu’il faut débourser au minimum 200 euros de plus pour acquérir le modèle 11 Pro à 64 Go.


Le bon compromis entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro

Si l’iPhone 11 Pro est sans aucun doute supérieur à l’iPhone 11, l’écart de performance entre les deux modèles ne justifie pas totalement la différence de prix. Et puis si l’iPhone XS a disparu du catalogue de la marque à la pomme pour laisser sa place à l’iPhone 11 Pro, l’iPhone XR est toujours présent sur l’Apple Store (au prix de 499 dollars), mais aussi sur de nombreux sites de vente en ligne de téléphones reconditionnés. Un prix attractif pour une des meilleures ventes du groupe, qui se révèle un excellent compromis et une très bonne alternative aux iPhone 11 et 11 Pro.

> L’IPhone 11 permet-il de prendre des photos sous-marines ? Celside vous dit tout…

Quel est le mieux entre iPhone 11 et iPhone 11 Pro ?

l'écran : L'iPhone 11 Pro est plus petit et plus léger que l'iPhone 11. Privilégiez l'iPhone 11 Pro si vous préférez une meilleure prise en main. En revanche, si vous aimez les plus grands écrans pour vous faire moins mal aux yeux, l'iPhone 11 est un meilleur téléphone.

Pourquoi prendre l'iPhone 11 Pro ?

Mais l'iPhone 11 Pro embarquera de nombreuses innovations par rapport à ses prédécesseurs. D'abord un triple capteur photo (chacun permettant de prendre des photos de 12 megapixels) qui améliorera grandement la qualité des photos réalisées depuis l'iPhone, notamment pour les prises de vue grand angle.

Quelle est la différence entre un iPhone normal et un iPhone Pro ?

La seule différence de l'iPhone 13 Pro est de profiter de l'enregistrement ProRes jusqu'en 4K à 30 fps, ou bien 1080p à 30 fps avec 128 Go de capacité seulement. Mais à vrai dire, là encore il est peu probable que vous en ayez vraiment besoin car la lecture de contenus de cette qualité n'est pas vraiment démocratisée.