Carte de londres avec les monuments

Carte de londres avec les monuments

Vous souhaitez visiter Londres, la capitale du Royaume-Uni ? Préparez votre voyage en vous munissant du plan de Londres et repérez au préalable les monuments à visiter. Vous gagnerez du temps et vous ne passerez pas à côté des sites incroyables dont regorge la ville.

Si vous prenez l’avion, renseignez-vous sur l’aéroport dans lequel vous arrivez pour organiser votre transport jusqu’au centre de la ville. Si vous prenez l’Eurostar, vous arrivez en gare Saint Pancras où il vous sera facile de rejoindre les transports en commun grâce aux multiples arrêts de métro comme King’s Cross ou plus au sud Russel Square. Si toutefois vous souhaitez démarrer votre visite à pied, vous êtes à seulement 500 mètres du célèbre British Museum. Les collections impressionnantes de ce musée vous apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire et la culture de l’homme dans le monde.

Après cette visite très instructive, vous pouvez descendre l’avenue Bloomsbury Street pour retrouver le Covent Garden à l’est ou le quartier de Soho à l’ouest jusqu’à Piccadily Circus (le Time Square Londonien) et enfin Oxford Street (ou prendre le métro jusqu’à la station Oxford Circus). 

Les plus belles avenues de la ville vous tendent les bras avec leurs boutiques en tout genre. Vous voulez faire du shopping alors vous êtes au bon endroit ! Sur Piccadilly Street vous tomberez sur le Saint James Square où il sera agréable de s’accorder une pause après cette marche au travers des grands magasins.

Si vous continuez votre visite à l'ouest, vous avez le choix entre Hyde Park au nord avec le Kensington Palace, Green Park avec le Buckingham Palace sur votre droite en descendant Piccadilly, et enfin Saint James Park au sud de Saint James Square. Ces trois itinéraires vous permettront de respirer dans les grands espaces verts de Londres en vous imprégnant de l’atmosphère britannique.

Nous vous recommandons ensuite de revenir du côté de Saint James Park pour poursuivre votre tour de la ville vers l’abbaye de Westminster (arrêt de métro : St. James Park). Il vous faudra pour ça descendre Birdcage Walk et récupérer la rue Victoria Street. Vous découvrirez un site plein d’histoire où ont eu lieu 35 couronnements et 16 mariages royaux.

Après cela, il est idéal de rejoindre les quais de la Tamise à l’est de l’abbaye. Vous ferez la rencontre d’un autre visage de la ville avec le titanesque Big Ben. Partie intégrante du palais de Westminster (siège du parlement britannique), l’horloge compte par les monuments incontournables de Londres. Disposée tout en haut de la tour Elizabeth, Big Ben ne pèse pas moins de 13.5 tonnes.

Après avoir traversé le Westminster bridge, vous n’êtes qu’à 200 mètres du London Eye. Aussi appelée Millenium Wheel, cette grande roue atypique est en place depuis l’an 2000. À 135 mètres de hauteur, l’attraction vous offre une vue à 360° sur la capitale et tous ses monuments. Le tour à bord d’une des 32 cabines dure environ 30 minutes. Vous pourrez même profiter d’un audioguide vous donnant tous les détails de la ville. Une formule de visite en 4D est même disponible vous donnant des perspectives uniques et effets spéciaux multisensoriels. Le London Eye, sponsorisé aujourd’hui par Coca Cola, est un véritable exploit technique et conceptuel qui démontre la modernité de la ville Londonienne.

En poursuivant votre découverte de Londres vers l’est, vous découvrirez le Tower Bridge. Célèbre pour être l’un des plus anciens ponts, il est toujours en activité. En effet, il se relève en moyenne 1000 fois par an pour laisser passer les gros navires qui longent la Tamise. Si la visite touristique des tours qui surplombent le pont est payante (prix adulte : 12 euros), la traversée à pied est gratuite. 

 À moins d’un kilomètre au nord-ouest, vous trouverez la cathédrale Saint Paul. C’est dans ce monument d’architecture baroque que se tiennent certains évènements royaux comme le mariage du prince Charles avec la princesse Diana. 

Les amateurs de culture ou ceux qui comptent multiplier les visites des grands monuments touristiques pourront rentabiliser leur journée à l’aide du London Pass. Il existe plusieurs formules (pass de 1 à 3 journées) qui vous donnent accès à plus de 60 attractions touristiques (dont de nombreux musées) à moindre prix. Pour bien optimiser votre temps, il est conseillé d’établir la liste des monuments que vous voulez explorer sur une carte et d’établir votre trajet.

Les visites touristiques du centre-ville peuvent s’étaler sur plusieurs jours si vous souhaitez prolonger votre découverte dans un des quartiers vivants de Londres comme Camden Town avec son marché atypique ou Notting Hill. Paris City Vision vous propose des excursions libres depuis Paris. Votre transport est organisé depuis Paris, il ne vous reste qu’à choisir parmi les hôtels londoniens pour démarrer un week-end de découverte.

Quels sont tous les monuments de Londres ?

Les Monuments de Londres.
Abbaye de Westminster..
Big Ben..
Buckingham Palace..
Tower of London..
British Museum..
Camden Market..
Carnaby Street..
Cathédrale Saint Paul..

Comment visiter Londres en 3 jours ?

Visiter Londres en 3 jours: le meilleur itinéraire.
Big Ben. B. L'abbaye de Westminster. C. Le palais de Buckingham. D. Trafalgar Square. E. London Eye. ... .
Camden Town. B. Regent's Park. C. The British Museum. D. La tour de Londres. E. Le Tower Bridge. ... .
Notting Hill. B. Le musée d'histoire naturelle. C. Hyde Park. D. Oxford Street. E..

Où trouver un plan de Londres ?

À votre arrivée, vous pouvez vous procurer des plans et des cartes touristiques gratuits dans l'un des offices de tourisme de Londres.

Quel est le plus grand monument à Londres ?

La construction actuellement la plus élevée de la capitale britannique est le gratte-ciel Shard London Bridge, achevé en 2012 et qui atteint 310 mètres (1 016 pieds). Sa taille en fait le plus haut bâtiment du Royaume-Uni et d'Europe.