Connaitre la garantie de son iphone

Cet article explique comment vous pouvez vérifier l’état de la garantie de votre produit Apple et l’admissibilité à l’achat d’un produit AppleCare.

Apple conçoit, fabrique et vend divers produits, dont l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’iPod, l’Apple Watch, l’Apple TV, les AirPod, le HomePod et les autres accessoires de marque Apple (claviers, etc.).

Garanties des produits Apple

Apple offre des garanties sur le matériel Apple neuf ou remis à neuf. Lorsque vous achetez un produit Apple, il est généralement accompagné de la garantie limitée Apple. Cette garantie, en gros, indique qu’Apple garantit vos produits contre les défauts et la fabrication dans des conditions normales d’utilisation pendant un an.

Apple offre des garanties supplémentaires. Vous étendez (et mettez à niveau) votre protection si vous achetez AppleCare+ ou l’AppleCare Protection Plan. Le prix de cette couverture supplémentaire diffère. Par exemple, le service de garantie prolongée d’Apple coûte 199 $ pour l’iPhone X, XS et XS Max, offrant une couverture de deux ans, y compris les dommages accidentels. Vous pouvez l’acheter lors de l’achat de votre appareil ou dans les 60 jours suivant votre achat.

Articles Liés:

Vérifiez votre couverture

Il existe trois façons de consulter l’état de votre garantie :

1. My Support site: Vous pouvez afficher tous vos appareils et leur couverture en ligne s’ils utilisent le même identifiant Apple. Voici comment:

2. My Support app. L’application My Support, disponible sur l’App Store, est l’un des moyens par lesquels Apple propose une assistance. Vous pouvez télécharger et utiliser cette application pour vérifier vos options de garantie (vous pouvez également contacter l’assistance Apple via cette application). Voici comment:

3. The Check Coverage website. Et la dernière méthode consiste à consulter le site Web Check Coverage. Vous pouvez utiliser cette méthode, en particulier si l’appareil dont vous vérifiez l’état de la garantie n’est pas utilisable. Par exemple, l’appareil ne s’allume pas ou son écran est cassé, vous ne pouvez donc pas utiliser les méthodes ci-dessus. Pour cette méthode, cependant, vous aurez besoin de connaître le numéro de série de l’appareil. La section suivante explique comment vous pouvez trouver le numéro de série de votre appareil même s’il ne fonctionne pas. Voici comment vous pouvez utiliser ce site Web pour vérifier vos options de garantie :

    • Ouvrez Safari ou tout autre navigateur Internet (par exemple, Chrome) sur votre appareil ou votre ordinateur.
    • Visitez le site Web de la couverture des chèques : https://checkcoverage.apple.com
    • Entrez le numéro de série de votre appareil, puis cliquez sur le bleu Continue. (note : comme indiqué ci-dessus, si vous ne savez pas comment voir votre numéro de série, consultez la section ci-dessous).
      Connaitre la garantie de son iphone
  • La nouvelle page affichera votre couverture.

Comment trouver mon numéro de série ?

Vous souhaitez donc connaître le numéro de série de votre produit.

If you can turn on the product:

  • macOS : Cliquez sur le menu Pomme > À propos de ce Mac, puis cliquez sur l’onglet Présentation. Cette fenêtre affichera des informations de base sur votre Mac, y compris son numéro de série :
    Connaitre la garantie de son iphone
  • Sur les appareils iOS (iPad, iPhone ou iPod touch), Apple Watch, accédez à Paramètres > Général > À propos.

If you cannot turn on the product:

Consulter la facture d’achat d’un smartphone pour connaître la fin de la garantie. La manière la plus simple et la plus rapide pour découvrir la date de fin de garantie de n’importe quel smartphone est de se pencher sur la facture. Délivrée lors de l’achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.

Then, Comment savoir si mon iPhone est un faux ?

Entrez l’adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S’il s’agit d’un iPhone de contrefaçon, un message d’erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s’agira alors d’un vrai iPhone.

Hence, Quelle est la durée de garantie d’un téléphone portable ? La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué. Il n’est pas rare de voir les constructeurs tenter de réduire la durée de la garantie légale à 1 an seulement, ou à ajouter des clauses restrictives.

Comment vérifier la garantie Samsung ? Tout client ayant acheté un téléphone authentique Samsung pourra bénéficier d’une garantie de 24 mois auprès de nos Services Apres Vente. SAMSUNG vous invite à vérifier l’authenticité de votre téléphone à l’achat puis l’enregistrer par SMS : VERIFIER : (Vérifier*numéro IMEI # au 22023).

Besides, Quelle est la garantie d’un iPhone ?

La garantie limitée Apple couvre votre iPhone et vos accessoires Apple contre les défauts de fabrication pendant un an à compter de la date d’achat de votre produit. Elle vient s’ajouter aux droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs.

Comment savoir si l’iPhone est neuf ou reconditionné ?

Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l’intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l’origine de l’appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.

Comment vérifier iPhone ?

Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d’Apple et si la garantie est toujours valable.

Est-ce que mon iPhone est espionné ?

Les logiciels et les applications d’espionnages sont invisibles pour l’utilisateur de l’iPhone. Par contre, il existe un moyen simple de le savoir. Simple, certes, mais tout le monde ne le connait pas. Sur votre clavier numérique, inscrivez *#21#, puis sur le bouton « Appeler » pour savoir si vous êtes espionné.

Quelle est la durée légale de garantie ?

Le délai dont vous disposez pour demander l’application de la garantie légale de conformité est de deux ans pour les biens neufs et d’occasion.

Comment faire fonctionner la garantie ?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant un justificatif d’achat daté et original. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture…

Comment faire marcher la garantie Orange ?

2.1 Le Mobile ou l’Equipement est couvert par une garantie de 2 ans à compter de la date de la facture d’achat du Mobile ou de l’Équipement. En cas de dysfonctionnement, le client doit contacter son Service Clients ou se rendre en boutique Orange afin qu’un diagnostic soit effectué.

Comment profiter de la garantie Samsung ?

Pour pouvoir profiter de sa garantie il faut généralement se rendre au SAV de la boutique (contacter le service en ligne dans le cas d’un achat sur internet) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse peuvent suffire).

Comment retrouver une garantie ?

Pour faire marcher une garantie sans facture, vous pouvez utiliser le numéro de série de votre appareil électroménager. Pour faire marcher une garantie sans facture, il peut être intéressant d’avoir une trace de l’achat en plus du numéro de série.

Comment enregistrer sa garantie Samsung ?

+ 24 mois de garantie sur tous les téléphones Samsung originaux. Pour vous enregistrer, envoyez:<<ENREGISTRER*numéro IMEI# >> au 22023.

Quelle est la durée de garantie légale en France ?

Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s’applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s’applique 2 ans maximum après la livraison d’un bien neuf et 1 an pour un bien d’occasion.

Comment se passe la garantie ?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant un justificatif d’achat daté et original. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture…

Quand s’active la garantie Apple ?

Pas de panique : si tu as acheté ta montre neuve en magasin Apple Store ou auprès d’un revendeur agréé Apple, ta garantie a commencé le jour de cette vente/achat. Donc disons le 1er octobre 2017 = ça veut dire que tu as 1 an de constructeur de garantie Apple jusqu’au 1er octobre 2018.

Comment savoir si un téléphone est neuf ou reconditionné ?

La première lettre est la plus importante, car elle vous permet de savoir si votre appareil est neuf, reconditionné, ou s’il s’agit d’un article remplacé. M : l’appareil est neuf. F : l’appareil a été remis à neuf. N : l’appareil est un modèle de remplacement d’un iPhone qui présentait des problèmes.

Comment savoir la date de l’achat de votre iPhone ?

Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu’à voir le numéro de série de l’appareil. Entrez ce numéro dans l’un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.

Comment connaître la date de mise en service d’un iPhone ?

Comment vérifier la date d’activation ( date d’achat d’origine) de l’ iPhone , iPad, Mac

  1. Sur iPhone ou iPadAller àParamètres >> Général >> À propos.
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Vérifier la date d’expiration à côté de « Garantie limitée ».

Comment vérifier un iPhone occasion ?

Comment connaître l’âge d’un iPhone ?

Pour le retrouver aller dans Réglages > Général > Informations, puis descendez jusqu’à voir le numéro de série de l’appareil. Entrez ce numéro dans l’un des deux sites, et vous retrouverez toutes les caractéristiques de votre iPhone, à savoir son usine de fabrication, sa semaine de conception, et son âge.

  • Reference 1

Comment savoir si votre telephone est encore garantie ?

Consulter la facture d'achat d'un smartphone pour connaître la fin de la garantie. La manière la plus simple et la plus rapide pour découvrir la date de fin de garantie de n'importe quel smartphone est de se pencher sur la facture. Délivrée lors de l'achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.

Comment vérifier son iPhone sur Apple ?

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

Comment fonctionne la garantie d'un iPhone ?

Une pièce ou un produit de remplacement ou un Produit Apple réparé est garanti pendant le reste de la période de la garantie du Produit Apple d'origine ou pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remplacement ou de réparation, la couverture la plus longue étant prise en compte.