Iphone 8 tombé dans l'eau ne s'allume plus

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Bien qu'une rumeur qui parle de l'arrivée d'un iPhone résistant aux liquides circule à nouveau, la vérité est que nous devons encore faire attention si l'iPhone s'est mouillé. L'iPhone 6s / Plus a inclus des modifications de conception qui lui confèrent une plus grande résistance à l'eau, mais il n'est pas encore certifié IPx7-8, ce qui indiquerait qu'il peut être utilisé "sans crainte" (entre guillemets, car certaines garanties ne le couvrent pas) . que notre iPhone tombe à l'eau. Mais en attendant et avec tous les iPhones sortis à ce jour, il faut faire attention.

Au moment où notre iPhone tombera dans l'eau, la première chose qui arrivera est qu'il y aura panique, et ce n'est pas étonnant. Un appareil qui n'est pas prêt à être mouillé peut être endommagé si nous le faisons, mais nous pouvons toujours essayer retirer l'eau de l'intérieur. Il existe une méthode qui fonctionne généralement, qui est celle du riz. Nous expliquons cette méthode et d'autres questions ci-dessous.

Si la catastrophe ne s'est pas encore produite, nous vous recommandons fortement de avec l'une de ces coques pour protéger votre iPhone de l'eau, du sable, de la poussière et de tout ce qui peut l'endommager. En été, il vaut mieux prévenir que guérir après.

Sommaire

  • 1 Solution habituelle si votre iPhone est mouillé
  • 2 Mon iPhone est mouillé et ne s'allume pas, est-il cassé?
  • 3 Mon iPhone part, mais l'écran ne fonctionne pas
  • 4 Comment sécher un iPhone mouillé
    • 4.1 Puis-je sécher un iPhone mouillé avec un sèche-cheveux?
  • 5 Comment puis-je réparer un iPhone mouillé?
  • 6 Si j'apporte mon iPhone mouillé à Apple, le sauront-ils?
  • 7 Conclusion

Solution habituelle si votre iPhone est mouillé

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Comme je l'ai déjà mentionné, la méthode la plus connue et la plus simple qui fonctionne généralement est la méthode du riz. Si un iPhone est mouillé, nous devons procéder comme suit:

  1. Nous éteignons l'appareil le plus rapidement possible. Il est important de ne pas vérifier si cela fonctionne à ce moment-là si nous ne voulons pas prendre de risques inutiles.
  2. Nous extrayons la carte SIM.
  3. Nous séchons l'iPhone avec une serviette douce, un chiffon ou une serviette.
  4. C'est l'étape importante: nous mettons l'iPhone dans un conteneur avec du riz. Ce conteneur doit être suffisamment grand pour couvrir complètement l'iPhone.
  5. L'étape suivante consiste à attendre que le riz absorbe toute humidité qui aurait pu pénétrer dans l'iPhone. Sauf en cas d'urgence, nous n'utiliserons l'iPhone qu'après environ 24 heures.

Si tout s'est bien passé, le téléphone devrait fonctionner, mais il est susceptible d'avoir subi des dommages et qu'il y a un composant qui ne fonctionne pas comme il se doit. Par exemple, l'appareil photo peut perdre de la qualité en raison du fait que l'objectif est mouillé et laisse un résidu, ou le bouton d'accueil peut devenir plus difficile ou faire du bruit. Mais bon, l'important est qu'il ne soit pas totalement inutilisé.

À ce stade, il semble important de mentionner que cette méthode fonctionne uniquement avec de l'eau douce. Si notre iPhone tombe dans l'eau salée, ce processus ne devrait pas fonctionner. Le sel se corrode et se salit, de sorte que l'intérieur de l'appareil sera presque certainement affecté. Nous pouvons toujours essayer, mais dans ce cas, nous devrons faire la dernière étape trois fois et mettre quelques bougies sur le saint patron de notre ville.

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Article connexe:

Comment savoir si votre iPhone ou iPod a été endommagé par des liquides

Mon iPhone est mouillé et ne s'allume pas, est-il cassé?

La première chose que je voudrais vous dire est que vous vous souvenez de la première étape de la méthode précédente. Si nous jetons notre iPhone dans l'eau, comme tout autre appareil électronique, nous n'avons pas à essayer de l'allumer. Je sais que c'est difficile, car la première chose que nous voulons vérifier est si cela fonctionne, mais l'électricité ne s'entend pas avec l'eau et ce n'est pas une bonne idée. Cela étant dit, si votre iPhone est tombé dans l'eau et ne s'allume pas, vous avez probablement souffert dommages irréversibles.

Dans ce cas, on peut encore avoir un peu de chance et que le défaut n'a affecté que l'écran, comme nous l'expliquerons dans le point suivant.

Mon iPhone part, mais l'écran ne fonctionne pas

Vous devez être honnête et dire que la chose ça n'a pas l'air bien. Si l'écran d'un appareil qui devrait s'allumer ne s'allume pas après avoir été mouillé, il est fort probable que quelque chose soit cassé. La première chose à laquelle on peut penser est que l'eau a endommagé le contact qui relie l'écran avec la carte mère, du moins. Mais comment savons-nous que l'iPhone fonctionne si l'écran ne s'allume pas? Eh bien, nous devons le faire sonner. Si nous avons un iPhone 4S ou supérieur, une bonne idée serait d'invoquer Siri. Si vous nous parlez, nous savons que l'iPhone n'est pas totalement mort. Si nous avons un iPhone plus ancien, nous pouvons demander à quelqu'un de nous appeler.

Dans ce cas, je Je l'emporterais dans un Apple Store, où ils me diraient exactement ce qui ne va pas et me donneraient une estimation pour sa réparation. Si vous êtes astucieux ou si vous connaissez quelqu'un qui peut le réparer, vous pouvez également l'essayer vous-même, comme expliqué plus loin.

Comment sécher un iPhone mouillé

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Le mieux que nous puissions faire est méthode du riz expliqué ci-dessus. Je l'ai personnellement fait sur divers appareils électroniques, comme la télécommande du téléviseur que j'ai à mes côtés en ce moment, et cela m'a toujours donné de bons résultats.

La chose la plus importante est ne l'utilisez pas jusqu'à ce qu'il sèchepeu importe ce que nous vous faisons. Je me souviens d'un cas vrai où nous avions un ordinateur à côté d'une fenêtre ouverte en été, dans une maison où nous n'habitions pas, il a commencé à pleuvoir abondamment et quand nous sommes allés à la maison pour voir comment tout se passait, l'ordinateur était. .. comme s'il était tombé dans une piscine.

Je me souviens que mon frère m'a dit de le laisser tomber et de le radier pendant un moment. Nous ne lui avons rien fait, attendez environ une semaine. Lorsque nous avons appuyé sur le bouton d'alimentation, l'ordinateur a fonctionné comme s'il n'avait jamais été mouillé.

Puis-je sécher un iPhone mouillé avec un sèche-cheveux?

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Le pouvoir que vous pouvez, mais non recommandé. Comme vous le savez déjà, un sèche-cheveux est conçu pour sécher vos cheveux. Si nous pensons à souffler de l'air chaud dessus, en tenant compte du fait que les circuits sont généralement délicats, nous pouvons brûler les composants internes. En fait, les appareils électroniques ne doivent pas mesurer plus de 40 °, donc souffler de l'air chaud qui est probablement autour de 60 ° n'est pas la meilleure idée au monde.

Il est également vrai que nous pouvons utiliser Air froid, bien sûr en fonction du sèche-linge. Dans ce cas, cela pourrait bien se passer, mais qui nous assure que nous n'allons pas déplacer l'eau et aggraver la situation? Le meilleur dans ces cas est le riz.

Comment puis-je réparer un iPhone mouillé?

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Logiquement, cela dépendra. Qu'est-ce qui a été cassé? Ma première réponse à cette question serait de refaire la méthode du riz, mais nous partons du principe que nous l'avons déjà fait. La prochaine chose que nous devons faire est de découvrir ce qui ne va pas. Si une chose spécifique nous fait défaut, la meilleure chose que nous pouvons faire est de visiter le web consulter le manuel pour réparer un iPhone iFixit et nettoyez, réparez ou remplacez le composant endommagé.

Par exemple, si l'écran ne s'allume pas, nous pouvons en acheter un, visitez la section iPhone sur le site Web de iFixit, trouvez comment réparer l'écran et faites ce que nous voyons sur le Web. Deux choses doivent être prises en compte: la première est que ce que nous voyons dans iFixit est le travail de professionnels et s'adresse à des professionnels ou à des personnes qui ont une bonne main pour réparer ce type d'appareil.

Si nous sommes un peu maladroits, il vaut mieux nous oublier et demander de l'aide professionnelle. La deuxième chose que nous devons prendre en compte est que nous aurons besoin d'outils spéciaux pour réparer tout appareil de ce type, comme des tournevis spéciaux ou les deux ventouses qui servent à retirer l'écran sans l'endommager ni le boîtier.

Si j'apporte mon iPhone mouillé à Apple, le sauront-ils?

Iphone 8 tombé dans leau ne sallume plus

Très probablement oui. Les appareils électroniques comme l'iPhone ont des indicateurs, marqueurs ou "mouchards" qui changent de couleur s'ils détectent de l'humidité. Les techniciens s'appuient sur ces indicateurs pour déterminer si la garantie est toujours en vigueur ou est annulée en raison d'une mauvaise utilisation de l'appareil par l'utilisateur. Nous pouvons penser que s'il est un peu mouillé, ils ne le remarqueront pas, mais nous aurions tort. Il y a des cas, rares, mais ils se produisent, dans lesquels ces indicateurs changent de couleur même lorsqu'un appareil n'a pas été mouillé, simplement parce qu'il se trouve dans une zone très humide pendant une longue période. Ce n'est pas la chose la plus normale, mais c'est une possibilité. La mauvaise chose dans ces cas est que le technicien ne peut rien faire de plus que signaler que nous l'avons mouillé, bien que nous puissions toujours essayer de parler à un supérieur et voir si nous pouvons le convaincre que la faute que nous avons apportée à notre iPhone ne l'a pas par l’humidité détectée par les indicateurs.

Dans tous les cas, ce ne serait pas une bonne idée mouillez-le, apportez-le dans un Apple Store et mensonge et insister d'une mauvaise manière pour le nier. Comme le dit le proverbe, "on y parvient plus en léchant qu'en mordant" et si on devient "cool", le technicien va se mettre sur la défensive et fermer bientôt la partie en informant que l'iPhone que nous avons pris était mouillé, perdu la garantie et , s'ils s'occupent de la réparation, nous devrons payer.

Conclusion

Mouiller notre iPhone n'est pas un plat de bon goût pour personne, ou du moins même pour l'iPhone 7 supposé étanche. S'il est mouillé, il est préférable de le mettre dans un récipient contenant du riz pendant environ 24 heures.

Si, après ce délai, nous l'allumons et que cela ne fonctionne pas, nous devrons découvrir ce qui est cassé. C'est peut-être une bonne idée de l'emmener dans un Apple Store pour le faire réparer, mais ce n'est pas une si bonne idée de mentir en disant que nous ne l'avons jamais mouillé parce que les «mouchards» nous trahiront. Dans tous les cas, si votre iPhone est mouillé, bonne chance. Vous en avez peut-être besoin.


Comment allumer un iPhone 8 qui ne veut plus s'allumer ?

Sur votre iPhone 8 ou modèles ultérieurs, y compris l'iPhone SE (2e et 3e générations) Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Comment réparer un iPhone 8 tombé dans l'eau ?

Éteignez-le immédiatement et n'essayez plus de l'allumer. Retirez votre carte SIM. Évitez de le sécher avec un sèche-cheveux (court-circuit) Immergez-le 48h dans un sac de riz hermétique (sac de congélation) pour absorber l'humidité

Comment forcer l'allumage d'un iPhone 8 ?

Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé.

Est

Compte tenu de cette note, l'iPhone 8 n'est pas étanche, techniquement parlant. La note d'étanchéité de 7 sur 9 de l'iPhone 8 signifie qu'il peut résister à un dégât des eaux sous 1 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.

Est