Comment calculer les pas sur iphone

le iPhone dispose d’un podomètre intégré qui enregistre la distance parcourue par son propriétaire, mais Pomme a quelque peu enterré la fonctionnalité. Alors que le comptage des pas est associé à la planificationexercice, une personne marche et s’arrête tout au long de la journée. Étant donné qu’un iPhone est souvent dans une poche ou dans la main, il peut enregistrer une mesure très précise de la quantité de marche effectuée au fil du temps.

Apple a commencé à mettre l’accent sur la santé et la forme physique en 2014 lorsqu’elle a lancé son application Santé. C’était un précurseur de l’annonce de l’Apple Watch en 2015. Si un Apple Watch est jumelé avec un iPhone, toutes ses données de capteur avancées sont transférées vers l’iPhone et apparaissent dans l’application Santé. C’est ainsi que l’application Santé peut fournir un compte rendu complet des mesures de condition physique d’une personne avec l’activité, la fréquence cardiaque, le suivi du cycle, le suivi du sommeil et bien plus encore.

- Publicité -

L’application Santé de l’iPhone ne nécessite pas d’Apple Watch pour être utile. Une capacité de comptage des pas est intégrée directement dans un iPhone, utilisant les capteurs de l’accéléromètre pour identifier et enregistrer quand un pas est fait, et même si l’application n’est pas ouverte. Pour trouver ces informations, l’utilisateur peut aller à l’écran d’accueil de l’iPhone puis balayez vers le bas pour ouvrir la barre de recherche et tapez “Santé” pour trouver et ouvrir l’application. Pomme place certaines mesures de santé et de forme physique sur le Résumé page mais si les étapes ne sont pas visibles, elles peuvent être trouvées en appuyant sur le Parcourir l’onglet et accédez à l’onglet Pas sous-catégorie. Des étapes peuvent également être ajoutées aux favoris pour s’assurer qu’elles apparaissent sur le Résumé onglet lorsque l’application est ouverte. En appuyant sur Pas sur le Résumé ou Parcourir ouvrira une page pleine d’informations, y compris un graphique des étapes au fil du temps.

Comment fonctionne le podomètre iPhone

L’iPhone utilise son capteur accéléromètre pour savoir quand un pas est franchi. Il est relativement facile pour un iPhone d’enregistrer ces informations au fil du temps et de créer les graphiques à barres et les statistiques affichés sur le Pas page. L’iPhone utilise également le podomètre ainsi que d’autres données, telles que les relevés GPS et altimétriques, pour calculer des informations intéressantes comme la stabilité de la marchelongueur de pas, vols montés, et plus encore.

Comme on pouvait s’y attendre, il existe des applications de fitness tierces, et même des applications consacrées au comptage des pas, qui pourraient mieux répondre à des objectifs spécialisés. Cependant, le podomètre intégré d’Apple qui est caché à l’intérieur de l’application Santé est gratuit et devrait bien répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Bien sûr, le iPhone doit être dans la main ou dans la poche pour enregistrer les pas, il vaut donc toujours la peine de porter le téléphone (si vous ne portez pas d’Apple Watch) pour vous assurer que chaque pas est compté.

Suivant: Comment éteindre la lampe de poche sur iPhone 13

La source: Pomme

Fiancé de 90 jours : pourquoi la faille de Colt et Debbie Johnson ne guérira jamais

A propos de l’auteur

Alan Vraiment
(958 articles publiés)

Alan est un rédacteur technique vivant en Nouvelle-Écosse, au Canada. Passionné de technologie depuis sa jeunesse, Alan se tient au courant des nouveautés et des prochaines étapes. Avec plus de 30 ans d’expérience avec l’équipement informatique, vidéo et photo, vous pouvez vous attendre à des conseils et des idées utiles dans ses écrits. Alan est diplômé en programmation et s’est concentré pendant de nombreuses années sur la conception, le montage et l’animation. Les dernières années, la gestion des opérations de logistique et de commerce électronique pour une entreprise d’accessoires mobiles lui a pris beaucoup de temps. Alan est un véritable touche-à-tout numérique dans ce monde enrichi par l’informatique en constante évolution. Pour rester flexible dans sa pensée et dans son corps, il pratique le yoga, le cardio léger et mange un régime alimentaire complet, à base de plantes peu transformées.

Plus de Alan Truly

Pour vous maintenir en bonne santé, vous marchez régulièrement et peut-être que les fameux 10 000 pas par jour font partie de vos bonnes résolutions ! Pour vous aider à atteindre cet objectif, ou simplement à comptabiliser vos pas au quotidien, à l'extérieur mais aussi à la maison, votre téléphone peut être un outil très utile. Pour un comptage exact, glissez-le dans une poche afin de ne pas le quitter. À lire aussi: Marche rapide: connaissez-vous ses bienfaits?

2) Les applications sur Android

Certaines marques de smartphone Android proposent leurs propres applications de santé qui peuvent notamment compter vos pas. Il faut parfois la télécharger mais elle est souvent déjà installée par défaut sur votre téléphone.

1) Avec un smartphone Samsung:

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Droit, santé, argent, culture, loisirs... Et si vous receviez le magazine Notre Temps chez vous chaque mois pour ne plus rien rater des informations qui vous concernent ?

Voir les offres d’abonnement

L’application Samsung Health est installée par défaut. Lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, l’application peut vous demander d’accéder à la position de l’appareil si ce n’est pas déjà fait. Acceptez pour qu'elle puisse compter vos pas. L’application permet ensuite de suivre de nombreux paramètres de santé et d’autres activités sportives.

2) Avec un smartphone Huawei:

Installée par défaut sur les smartphones du fabricant chinois, l’application Huawei Santé mesure vos déplacements. Pas besoin de réglages, il suffit d’ouvrir l’application pour visualiser le nombre de pas. Vous pourrez aussi connecter des objets de santé compatibles ( montre connectée , balance) pour surveiller de près votre santé.

3) Google Fit sur tous les smartphones Android:

Le système Android de Google compte automatiquement les pas quand vous vous déplacez avec votre smartphone. Pour consulter ces données, vous pouvez installer l’application gratuite Google Fit (elle fonctionne aussi sur smartphone Apple).

  1. Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte Google au démarrage. Entrez votre taille, poids, sexe et date de naissance si vous le souhaitez. Sur l’écran suivant, cliquez sur Activer en bas à droite pour autoriser l’application à suivre vos pas. Cliquez alors sur Autoriser. Cliquez à nouveau sur Activer pour autoriser l’application à utiliser votre position. Cliquez ensuite sur Toujours autoriser. C'est parti, vous n'avez plus rien à faire! *

* Si l’application n'a pas l'air de fonctionner, vérifiez dans les paramètres de votre smartphone qu’elle est autorisée à vous suivre: Paramètres -> Confidentialité-> gestionnaire d’autorisations -> Activité physique. Cliquez sur Fit, puis cochez Autoriser. Le comptage de vos pas devrait démarrer.

Comment iPhone calcule nombre pas ?

Ouvrez l'app Santé et touchez l'onglet Parcourir. Touchez une catégorie (par exemple, Activité). Touchez une sous-catégorie, par exemple Nombre de pas.

Comment faire des pas avec iPhone ?

C'est un autre moyen d'obtenir des pas sans bouger le bras. Prenez votre téléphone dans une main, la paume vers l'avant, et tournez rapidement votre poignet de gauche à droite. Ça fonctionne dans n'importe quelles positions X Source de recherche . Vous pouvez même le faire tout en regardant un film dans votre lit !

Comment calculer le nombre de pas ?

Si vos pas mesurent 65 centimètres et que vous avez parcouru 5 km dans la journée, multipliez le nombre de km par 100 000 pour obtenir la distance en centimètres (500 000) et divisez-la par 65 pour obtenir votre nombre de pas moyen sur cette distance : dans ce cas, environ 7692.

Comment régler la longueur des pas sur iPhone ?

Pour activer le calcul des pas, rendez-vous dans « Réglages », puis « Confidentialité », « Mouvements et forme ». Validez le bouton « Suivi forme » et activez l'application « Santé ». Vous pourrez visualiser sur un graphique vos déplacements quotidiens et la distance parcourue en kilomètres et nombre de pas.