Application pour enregistrer une conversation sur iphone

Il peut y avoir de nombreuses raisons tout à fait valides d’enregistrer un appel voix sur son iPhone. De nombreuses applications tierces permettent de le faire sur les smartphones Android. Néanmoins Apple a une vision très stricte de la protection de la vie privée. Ce qui implique des limitations qui empêchent les iPhone d’utiliser directement des applications semblables.

Le problème est que les applications iOS n’ont tout simplement pas le droit de capturer le son des appels depuis le même appareil. Il existe heureusement une astuce, à condition d’avoir un autre appareil équipé d’un microphone sous la main. La procédure est de facto très simple : il suffit de passer votre appel, d’activer le haut-parleur, et d’ouvrir l’application Dictaphone sur un autre iPhone ou n’importe quelle application / logiciel d’enregistrement audio sur un autre appareil.

Comment enregistrer un appel voix sur iPhone ?

Pour cela :

  • Lancez l’appel
  • Prévenez le correspondant que la conversation sera enregistrée
  • Passez en mode haut parleur
  • Lancez l’enregistrement du son ambiant sur un autre appareil (iPhone ou non)

Pour de meilleurs résultats, rapprochez les microphones de cet appareil des haut parleurs de l’iPhone utilisé pour l’appel, et tenez-vous entre 50 cm et 1 mètre de l’appareil qui se charge de l’enregistrement. Le son de la voix est en effet souvent plus fort que celui enregistré depuis les haut-parleurs d’un smartphone.

De là il suffit d’enregistrer le fichier audio à des fins d’archivage. Si le format est suffisamment ouvert ou courant, il est également aisé de le partager.

A-t-on le droit d’enregistrer un appel voix en France ? Quelles sont les conditions ?

Il est tout à fait légal d’enregistrer un appel voix en France, à condition d’en informer votre correspondant et d’être partie de la conversation. Si vous ne prévenez pas votre ou vos correspondants, enregistrer une conversation ne viole pas en soit la Loi – même si l’un d’entre eux pourrait s’y opposer. Tout dépend de ce que vous projetez de faire de ces enregistrements.

A priori, vous ne vous exposez à aucune complication juridique du moment où vous ne diffusez pas les enregistrements en question et ne prévoyez pas de les utiliser devant la justice. Si vous enregistrez une conversation à laquelle vous ne participez pas, en revanche, vous tombez sous le coup de la Loi sur le secret des communications. Dans ce cas vous vous exposez à une peine entre un et quatre ans de prison et une grosse amende.

Il existe également un cas plus subtil. Si vous participez à une conversation avec une personne que vous accusez de vous avoir harcelé, qui a pratiqué sur vous de l’extorsion de fonds, ou du chantage, par exemple, il est parfois possible d’enregistrer la conversation à l’insu de votre correspondant et de présenter la pièce devant la justice. Il faut par contre dans ce cas éviter à tout prix de la diffuser.

Lire aussi – Voici comment enregistrer des pages web au format PDF sur votre iPhone

Si les conditions sont respectées, et que l’enregistrement est reçu par le magistrat, la pièce peut être alors considérée comme un “moyen de preuve” plus qu’une preuve de plein droit. Tout cela dépend du reste du dossier. Mais elle peut être citée dans des discussions et aider le juge à décider de si quelqu’un est coupable ou non – dans le contexte du dossier.

  1. Accueil
  2. How-to
  3. Téléphones mobiles

Réveillez l’espion (ou la paranoïa) qui sommeille en vous !

Comment enregistrer un appel téléphonique

Crédit photo : TechRadar

Il est parfois nécessaire d’enregistrer un appel téléphonique pour le réécouter, que ce soit pour des raisons professionnelles ou sentimentales – mais ni les téléphones Android ni les iPhone n’ont de fonctionnalité intégrée pour procéder à une telle opération. Donc, si vous êtes déterminé à enregistrer votre conversation téléphonique sous forme de fichier audio, plusieurs options s’offrent à vous.

Les lois sur l’enregistrement des appels téléphoniques varient d’un pays à l’autre, alors assurez-vous de ne pas enfreindre la loi avant d’essayer l’une de ces méthodes d’enregistrement. En France, par exemple, le code pénal punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende « le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel » (article 226-1)

Veillez donc à bien avoir l’approbation de votre interlocuteur avant de commencer à enregistrer une conversation téléphonique.

  • Quelles sont les meilleures applications pour lancer un appel vidéo (opens in new tab) ?
  • Comment naviguer sur Internet en tout anonymat (opens in new tab) ?
  • Besoin d'un nouveau téléphone ? Voici les meilleurs smartphones du moment (opens in new tab).

La façon la plus simple d’enregistrer un appel téléphonique serait d’utiliser un autre téléphone ou une tablette. Les produits iOS disposent d’une application appelée Dictaphone et le système d’exploitation Android possède un enregistreur vocal. Donc si vous répondez à l’appel téléphonique en mode haut-parleur et configurez le deuxième appareil pour enregistrer, vous pouvez récupérer les deux sources de la conversation.

Crédit photo : TechRadar

Crédit photo : TechRadar

Le principal problème avec ce procédé est qu’il est possible que vous enregistriez d’autres sons, comme des personnes tierces ou des bruits ambiants. En fonction du microphone de votre second appareil, la qualité audio peut se trouver altérée.

Google Voice (opens in new tab) est l’application préférée des utilisateurs Android pour enregistrer une conversation. C’est une application de Google (comme son nom l’indique) qui facilite les appels Wi-Fi. Vous pouvez la configurer pour qu’elle enregistre les appels entrants, mais elle ne fonctionne pas pour les appels sortants.

Une fois l’application lancée, recherchez le menu des paramètres, puis sélectionnez « Appels » et activer « Paramètres des appels entrants ». Lorsque cette option est sélectionnée, l’application commence à enregistrer l’appel dès que vous appuyez sur le chiffre 4 de votre pavé numérique. Votre interlocuteur et vous-même entendrez une voix off vous informant de l’enregistrement audio.

Crédit photo : TechRadar

Crédit photo : TechRadar

Si vous ne pouvez pas utiliser Google Voice ou si vous ne le voulez pas, il existe d’autres applications d’enregistrement dont vous pouvez vous servir. Mais elles présentent des inconvénients. Certaines d’entre elles vous obligent à payer en fonction de la quantité d’appels que vous enregistrez, tandis que la sécurité des apps gratuites se veut discutable.

En voici quelques-unes que vous devriez considérer si vous cherchez une application pour enregistrer vos appels :

  • Enregistrement d'appel (opens in new tab) – une application Android qui peut enregistrer des appels et vous aider à gérer ces enregistrements, soit en les sauvegardant dans le cloud, soit en les catégorisant. Elle dispose aussi de fonctionnalités d’identification de l’appelant pour vous aider à identifier les numéros inconnus.
  • Call Recorder Lite (opens in new tab) – une application iOS qui vous permet d’enregistrer les appels entrants et sortants. Vous devrez payer pour écouter les appels de longue durée, mais vous pouvez enregistrer vos discussions aussi longtemps que vous le souhaitez.

Il existe de nombreuses applications similaires sur le Play Store et l’App Store, mais si vous en voulez une gratuite, il est préférable de vérifier les notes et les critiques des utilisateurs, juste pour vous assurer qu’elle fonctionne bien.

Tom's role in the TechRadar team is to specialize in phones and tablets, but he also takes on other tech like electric scooters, smartwatches, fitness, mobile gaming and more. He is based in London, UK.

He graduated in American Literature and Creative Writing from the University of East Anglia. Prior to working in TechRadar freelanced in tech, gaming and entertainment, and also spent many years working as a mixologist. Outside of TechRadar he works in film as a screenwriter, director and producer.

Comment enregistrer discrètement une conversation sur iPhone ?

Pour cela :.
Lancez l'appel..
Prévenez le correspondant que la conversation sera enregistrée..
Passez en mode haut parleur..
Lancez l'enregistrement du son ambiant sur un autre appareil (iPhone ou non).

Comment faire pour enregistrer une conversation discrètement ?

Activer l'option "Toujours enregistrer" pour les numéros inconnus.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Téléphone ..
En haut à droite, appuyez sur Plus d'options Paramètres. ... .
Sous "Toujours enregistrer", activez Numéros non répertoriés dans vos contacts..
Appuyez sur Toujours enregistrer..

Quelle application pour enregistrer une conversation ?

Top 10 meilleur enregistreur d'appel pour Android 2020.
Call Recorder ACR..
Enregistreur d'appel automatique..
Galaxy Call Recorder..
All Call Recorder..
RMC: Android Call Recorder..
Call Recorder Pro..
Enregistreur d'appel automatique callX..
Smart Auto Call Recorder..

Comment enregistrer un appel sur iPhone sans application ?

Comment enregistrer des appels sur un iPhone sans application ?.
Appelez votre contact et appuyez sur l'icône Haut-parleur. ... .
Après avoir obtenu le consentement de votre interlocuteur, lancez l'enregistrement sur votre enregistreur externe..
Placez le téléphone à proximité du microphone de l'appareil d'enregistrement..