Comment et quand tailler les bégonias

Sommaire

  • 1 Comment et quand tailler les bégonias ?
  • 2 Est-ce que les bégonias repoussent ?
  • 3 Comment entretenir les bégonias ?
  • 4 Est-ce que le bégonia aime le soleil ?

Comment et quand tailler les bégonias ?

Après quelques semaines d’acclimatation nécessaire à un arrosage très modéré, les bégonias devraient recommencer à pousser et à fleurir à nouveau. Ceci pourrait vous intéresser : Comment Planter des rosiers.

Ce qu’il faut savoir sur les bégonias : Les bégonias tuboni (vivaces) Les souches tubéreuses sont des tubercules tubéreux moins gros, ronds, bruns, noirs et, en général, déprimés au milieu. Cette face concave est en effet au dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Entretien des bégonias en extérieur Arroser régulièrement sans faiblesse et sans mouiller le feuillage pour éviter une humidité constante est préférable aux carottes couronne. Attendez que le sol sèche en surface entre les deux eaux.

En plein soleil, continuez d’arroser régulièrement, surtout si c’est dans un récipient. Pendant tout l’été, deux fois par mois, fertilisez avec des engrais organiques pour soutenir la floraison jusqu’à l’automne. Les Ailes de Dragons gèlent, donc, à la fin de la saison, n’oubliez pas de les retirer de la composition.

  • Qui livre florajet ?
  • Quelles sont les fleurs qui fleurissent en août ?
  • Comment Entretenir une orchidée d’intérieur
  • Comment Conserver les bulbes de tulipe
  • Pourquoi les hommes aiment les fleurs ?

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Gardez les bégonias plantés à l’extérieur et plantés directement dans la terre du jardin pendant l’hiver, vous pouvez les repousser. Optez pour ces pots en terre cuite ajourés, qui favoriseront l’écoulement de l’eau. Voir l'article : Comment faire pour protéger colis ? Mettez vos plantes dans un sol léger, comme le géranium.

Le bon moment pour arracher les bégonias tubéreux est celui des premières gelées. Si le froid a été long et que l’automne reste dans une douceur, une fois fané, il faudra le sortir.

Lorsque le jeune bégonia atteint une hauteur d’environ 6 à 7 cm, le bord est coupé avec un couteau bien aiguisé. Ceci est fait pour stimuler la croissance des pousses latérales. Après cette procédure, réduisez la quantité d’arrosage avant la croissance des cultures.

Ce qu’il faut savoir sur les bégonias : Les bégonias tuboni (vivaces) Les souches tubéreuses sont des tubercules tubéreux moins gros, ronds, bruns, noirs et, en général, déprimés au milieu. Cette face concave est en effet au dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Les ampoules sont plantées à faible profondeur et doivent être recouvertes d’un maximum de 2 à 3 cm de terre. Assurez-vous de placer la partie creuse de l’ampoule vers le haut, c’est d’ici que le tronc naîtra. Lire aussi : Comment Faire pousser des anthuriums. Les bégonias sont traditionnellement cultivés en pots et en jardinières, sur des terrasses et balcons ombragés.

Comment arroser les bégonias en intérieur ? Pendant la saison de croissance, principalement d’avril à l’automne, nous arrosons deux fois par semaine. Le substrat a définitivement eu le temps de sécher en surface entre les deux eaux.

Apportez le rhizome dans une pièce sèche, sans gel. Il peut s’agir d’une cave, d’une serre ou d’un garage s’il est sec et à l’abri du gel. Les bégonias portent encore des tiges et des feuilles. N’essayez surtout pas de l’enlever car en le coupant il y a un risque de blesser le rhizome.

Garder les bégonias à l’intérieur À partir d’avril, vos plantes entrent en phase de développement et ont besoin d’arrosages fréquents (environ deux fois par semaine). Vous devez vous assurer que le substrat est humide en tout temps mais sans excès d’eau. Pendant la floraison, les arrosages doivent être réduits.

Est-ce que le bégonia aime le soleil ?

Ajoutez de l’engrais liquide deux fois par mois pour booster la floraison, les bégonias ont besoin d’un substrat riche. Choisissez un engrais pour plantes à fleurs qui fournira tout ce dont vos bégonias ont besoin. A voir aussi : Comment offrir des fleurs à distance ? Attention à ne jamais vaporiser ou mouiller les feuilles, cela accompagne l’apparition de l’oïdium.

Garder les bégonias à l’intérieur À partir d’avril, vos plantes entrent en phase de développement et ont besoin d’arrosages fréquents (environ deux fois par semaine). Vous devez vous assurer que le substrat est humide en tout temps mais sans excès d’eau. Pendant la floraison, les arrosages doivent être réduits.

Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières à placer sur des fenêtres partiellement exposées. Evitez les directions plein sud, trop exposées au soleil.

Entretien des bégonias en extérieur Arrosez régulièrement sans faiblesse et sans mouiller le feuillage pour éviter une humidité constante qui préfère les carottes couronnées. Attendez que le sol sèche en surface entre les deux eaux.

Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.

Est

Faut-il tailler le bégonia ? Retirez régulièrement les fleurs fanées et les feuilles sèches. Les bégonias bambusiformes méritent une petite taille pour rester bien garnis à la base. Procédez en juin en rabattant les tiges trop longues à deux ou trois feuilles.

Comment garder les bégonias lhiver ?

Pour conserver durant l'hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l'écoulement de l'eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Comment faire refleurir des bégonias ?

Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l'inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Comment avoir de beaux bégonias ?

En cours de végétation des bégonias, maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et faire un apport d'engrais tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

Toplist

最新の投稿

タグ